sábado, 14 de novembro de 2015

En deuil


PARIS SERA TOUJOURS PARIS


C’est Paris ce théâtre d’ombres que je porte
Mon Paris qu’on ne peut tout à fait m’avoir pris
Pas plus qu’on ne peut prendre à des lèvres leurs cris
Que n’aura-t-il fallu pour m’en mettre à la porte
Arrachez-moi le cœur vous y verrez Paris

C’est de ce Paris-là que j’ai fait mes poèmes
Mes mots ont la couleur étrange de ses toits
La gorge des pigeons y roucoule et chatoie
J’ai plus écrit de toi Paris que de moi-même
Et plus que de vieillir souffert d’être sans toi.



Louis Aragon

2 comentários:

  1. É verdade Isabel. Paris será sempre Paris e fará parte da história daqueles que, como eu, a consideram como a sua segunda casa!

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Também eu, apesar de nunca lá ter vivido, trago sempre Paris no coração e amo-a como se fosse a minha cidade, porque tem para mim um encanto especialíssimo, porque a conheço muito bem, porque como com algumas (poucas) pessoas, gostei dela ainda antes de a ver.

      Eliminar